Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Excellente navigation sur le Forum de Fag, l'association gay étudiante qui vous donne la parole!
Astuce: Cliquez sous le petit nuage bleu pendant votre navigation: vous retournerez directement sur la page d'accueil!
Derniers sujets
» Apéro, restau et pub sur Aix :)
Superstars (Ann Scott) EmptyJeu 29 Aoû - 18:33 par globetrotter

» Un conseil?
Superstars (Ann Scott) EmptySam 16 Mar - 22:47 par zez

» DVD - La mauvaise éducation
Superstars (Ann Scott) EmptySam 16 Mar - 22:45 par zez

» Liste de films lezzies
Superstars (Ann Scott) EmptyMer 13 Mar - 22:39 par zez

» Hello u !
Superstars (Ann Scott) EmptyVen 23 Nov - 20:04 par Unicorn

» Trust me, I'm a ninja
Superstars (Ann Scott) EmptyJeu 25 Oct - 16:36 par Unicorn

» présentation
Superstars (Ann Scott) EmptyJeu 18 Oct - 15:21 par Ichbineinbearleener

» et moi et moi et moi ,.....
Superstars (Ann Scott) EmptyJeu 18 Oct - 15:19 par Ichbineinbearleener

» Oh oh oh "géant vert"
Superstars (Ann Scott) EmptyJeu 18 Oct - 15:17 par Ichbineinbearleener

» C'est la première fois : il a peur …
Superstars (Ann Scott) EmptyDim 8 Juil - 19:21 par Patrice81

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Jeu 28 Mar - 13:38
Sondage
Quelle nuance aimeriez-vous pour le nouveau skin du forum?
Rouge
Superstars (Ann Scott) Vote_lcap0%Superstars (Ann Scott) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bleu
Superstars (Ann Scott) Vote_lcap28%Superstars (Ann Scott) Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Vert
Superstars (Ann Scott) Vote_lcap22%Superstars (Ann Scott) Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Jaune (par pitié....)
Superstars (Ann Scott) Vote_lcap11%Superstars (Ann Scott) Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Orange
Superstars (Ann Scott) Vote_lcap0%Superstars (Ann Scott) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rose (un cliché? où ça?!)
Superstars (Ann Scott) Vote_lcap6%Superstars (Ann Scott) Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Violet
Superstars (Ann Scott) Vote_lcap22%Superstars (Ann Scott) Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Noir/Blanc/Gris
Superstars (Ann Scott) Vote_lcap11%Superstars (Ann Scott) Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Superstars (Ann Scott)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shamio
Petit Padawan
Shamio


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Prénom : Emmanuelle
Date d'inscription : 10/11/2010

Superstars (Ann Scott) Empty
MessageSujet: Superstars (Ann Scott)   Superstars (Ann Scott) EmptyMer 10 Nov - 16:28

Alors voila je vous présente un bouquin que j'ai lu, qui m'a touché, ma laissée perplexe et plein de clichés.....48

Je n'ai plus le bouquin sous la main pour vous parler du résumé je vais donc faire un petit mixe de copier/coller du net.

Manifeste de la génération techno de la fin des années 1990 et consacré comme étant le « premier roman pop français jamais écrit », Superstars est le second roman de la romancière Ann Scott publié aux éditions Flammarion en 2000.

Ce roman qui se déroule à Paris, sur fond de boîtes de nuit, de sexe débridé et de drogues de toutes sortes, dépeint le quotidien désargenté mais optimiste de trois amies artistes et colocataires en attente de reconnaissance artistique. Alors qu'elle va avoir trente ans, Louise, le personnage principal, se retrouve brusquement face à un dilemme. Il y a quelques années, elle a abandonné sa vie de bassiste de rock pour devenir dj de techno. En intégrant le monde de la musique électronique, elle est aussi passée de l'hétérosexualité à la bisexualité, pour finir par devenir exclusivement lesbienne. Un matin, sans comprendre pourquoi, elle se réveille prise de nostalgie pour son passé, pour ses goûts musicaux d'alors et ses aventures masculines qui allaient avec. Elle se demande alors si depuis quelque temps elle ne ferait pas fausse route dans la direction que sa vie a prise.

Toute une génération s'est retrouvée dans l'errance de Louise qui hésite entre rock et techno, et hétérosexualité et homosexualité, à la sortie de Superstars, Ann Scott, s'est aliéné une partie de la communauté homosexuelle parisienne en déclarant sur le plateau de l'émission Nulle Part Ailleurs qu'elle trouvait l'homosexualité « infantile »: « Autant la bisexualité est une forme d'équilibre pour moi, autant les relations homosexuelles que j'ai pu vivre ont été plutôt pathologiques »

Elle expose peut etre juste son expérience et pas son jugement mais bon pas très fin...

Et vous vous l'avez lu? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sirdov Sama
Trésorier
Trésorier
Sirdov Sama


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Prénom : Trésor
Date d'inscription : 24/09/2009

Superstars (Ann Scott) Empty
MessageSujet: Re: Superstars (Ann Scott)   Superstars (Ann Scott) EmptyMer 10 Nov - 19:24

Ça a l'air super intéressant en tout cas, si c'est passé avec Laurent Ruquier est un gros cochon ! Alors là je veux le lire hihi

Non sérieusement d'après la description que tu as donné de ce livre, ça m'a donné envie de le lire, vraiment !

Dès que je l'aurai lu (si j'arrive lol) je te tiendrai au courant et je te donnerai mon opinion là-dessus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
miradream
Président(e)
Président(e)
miradream


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 36
Prénom : mira
Date d'inscription : 11/11/2009

Superstars (Ann Scott) Empty
MessageSujet: Re: Superstars (Ann Scott)   Superstars (Ann Scott) EmptyMer 10 Nov - 20:03

je la trouve maladroite dans ses points de vue. Elle n'a pas d'expérience homosexuelle insatisfaisante selon moi, elle a des expériences bisexuelles avec notamment des femmes, satisfaisantes ou pas, et à coté avec des hommes (elle dit elle-même ne pas être exclusiv, sinon elle parlerai d'hétérosexualité...).
Revenir en haut Aller en bas
Sirdov Sama
Trésorier
Trésorier
Sirdov Sama


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Prénom : Trésor
Date d'inscription : 24/09/2009

Superstars (Ann Scott) Empty
MessageSujet: Re: Superstars (Ann Scott)   Superstars (Ann Scott) EmptyMer 10 Nov - 20:14

Justement il serait intéressant de savoir pourquoi et comment ? Non ? J'aimerai bien étudié son cas de plus près hihiiii Mais très bonne déduction Ma Marmotte adorée hihiii
Revenir en haut Aller en bas
Elli
Petit Padawan
Elli


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Prénom : Kora
Date d'inscription : 09/12/2009

Superstars (Ann Scott) Empty
MessageSujet: Re: Superstars (Ann Scott)   Superstars (Ann Scott) EmptyMer 10 Nov - 22:01

Ouais je suis d'accord avec mira, je crois qu'il y a une confusion entre bisexualité et hétérosexualité. Wink Après, elle impute son insatisfaction à l'homosexualité elle-même mais ça ne vaut que pour elle même. Je ne sais pas comment elle a formulé ça exactement, j'espère juste qu'elle n'a pas affirmé "cash" que l'homosexualité était infantile en se fondant uniquement sur ses expériences à elle. Very Happy

Malgré tout, les histoires de son livre ont l'air intéressantes et je les lirais bien, si je n'avais pas déjà trois douzaines de livres à lire en retard sur ma to-do list ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://veganaix.blogspot.com/
Shamio
Petit Padawan
Shamio


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Prénom : Emmanuelle
Date d'inscription : 10/11/2010

Superstars (Ann Scott) Empty
MessageSujet: Re: Superstars (Ann Scott)   Superstars (Ann Scott) EmptyJeu 11 Nov - 1:01

Moi je l'ai lu trois fois déjà et j'aime bien l'univers déprave, mais ca ca tiens qu'a moi, même si parfois trop de clichés sur les butches par exemple mais en même temps les gueguerres lipstick vs butches existent encore.

Pour ce qui ai de son "loupé " à la télé je connais pas le contexte j'ai vue ca sur Wiki (amen).

Et, je sais plus ce que je voulais dire... à oui, entretemps j'ai lu d'autre critiques de ce bouquin qui serait, apparemment, un incontournable pour les homos.

Voili voilou, contente de titiller votre curiosité! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superstars (Ann Scott) Empty
MessageSujet: Re: Superstars (Ann Scott)   Superstars (Ann Scott) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superstars (Ann Scott)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser