Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Excellente navigation sur le Forum de Fag, l'association gay étudiante qui vous donne la parole!
Astuce: Cliquez sous le petit nuage bleu pendant votre navigation: vous retournerez directement sur la page d'accueil!
Derniers sujets
» Apéro, restau et pub sur Aix :)
Le mariage gay californien en question EmptyJeu 29 Aoû - 18:33 par globetrotter

» Un conseil?
Le mariage gay californien en question EmptySam 16 Mar - 22:47 par zez

» DVD - La mauvaise éducation
Le mariage gay californien en question EmptySam 16 Mar - 22:45 par zez

» Liste de films lezzies
Le mariage gay californien en question EmptyMer 13 Mar - 22:39 par zez

» Hello u !
Le mariage gay californien en question EmptyVen 23 Nov - 20:04 par Unicorn

» Trust me, I'm a ninja
Le mariage gay californien en question EmptyJeu 25 Oct - 16:36 par Unicorn

» présentation
Le mariage gay californien en question EmptyJeu 18 Oct - 15:21 par Ichbineinbearleener

» et moi et moi et moi ,.....
Le mariage gay californien en question EmptyJeu 18 Oct - 15:19 par Ichbineinbearleener

» Oh oh oh "géant vert"
Le mariage gay californien en question EmptyJeu 18 Oct - 15:17 par Ichbineinbearleener

» C'est la première fois : il a peur …
Le mariage gay californien en question EmptyDim 8 Juil - 19:21 par Patrice81

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Jeu 28 Mar - 13:38
Sondage
Quelle nuance aimeriez-vous pour le nouveau skin du forum?
Rouge
Le mariage gay californien en question Vote_lcap0%Le mariage gay californien en question Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bleu
Le mariage gay californien en question Vote_lcap28%Le mariage gay californien en question Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Vert
Le mariage gay californien en question Vote_lcap22%Le mariage gay californien en question Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Jaune (par pitié....)
Le mariage gay californien en question Vote_lcap11%Le mariage gay californien en question Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Orange
Le mariage gay californien en question Vote_lcap0%Le mariage gay californien en question Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rose (un cliché? où ça?!)
Le mariage gay californien en question Vote_lcap6%Le mariage gay californien en question Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Violet
Le mariage gay californien en question Vote_lcap22%Le mariage gay californien en question Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Noir/Blanc/Gris
Le mariage gay californien en question Vote_lcap11%Le mariage gay californien en question Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mariage gay californien en question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soph
Ancien Membre
soph


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : sophie
Date d'inscription : 22/03/2008

Le mariage gay californien en question Empty
MessageSujet: Le mariage gay californien en question   Le mariage gay californien en question EmptyJeu 5 Juin - 13:18

Alors que la Cour suprême de Californie a autorisé en mai dernier le mariage entre personnes de même sexe, en jugeant que l’interdiction à ce mariage était contraire à la Constitution. Moins d’un mois après cette décision, les opposants à ce mariage ont recueilli 694 354 signatures pour soumettre cette décision à un référendum, afin d’amender la Constitution et y inscrire que seul un mariage entre un homme et une femme est valide en Californie.
A priori, ce référendum d’initiative populaire se déroulera en novembre prochain, à la même période que les élections présidentielles.

Cela paraissait étonnant que les extrémistes ne soient pas parvenus à revenir sur cette décision, maintenant espérons que les Californiens feront le bon choix.....
Les mariages prévus pour cet été ne sont pas pour autant annulés!!!
Revenir en haut Aller en bas
midnightangel
Petit Padawan
midnightangel


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Prénom : Rémy
Date d'inscription : 13/03/2008

Le mariage gay californien en question Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay californien en question   Le mariage gay californien en question EmptyJeu 5 Juin - 16:16

Bon , je vais surement me faire frapper , huer et d'autres coeries pour ce qui suis :

Je sais pas vous , mais moi je comprend pas pourquoi ya une telle polémique a propos du marriage homosexuel , c'est vrai le pacs offre a peut pres les mêmes avantages qu'un vrai marriage . Et puis pour celles et ceux qui ont envie de se retrouvé dans une église bonder , devant monsieur le curé , et dire enfin le mot magique qui les unira a jamais , c'est pas l'etat qui est en cause , c'est le pape , tant que l'église ne reconait pas l'homosexualité , vous pourra faire ce que vous voulez mais je doute qu'un marriage gays soit envisageable. C'est ridicule je trouve !!!
je parle bien sur pour la france bien sur ,dans un autre pays sir elton john a pu se marrier lui lol!!!
c'est bon armé les tomates , preparé les pierres , j suis pret pour la lapidation.
Revenir en haut Aller en bas
soph
Ancien Membre
soph


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : sophie
Date d'inscription : 22/03/2008

Le mariage gay californien en question Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay californien en question   Le mariage gay californien en question EmptyJeu 5 Juin - 18:46

Tu es tout tout a fait en droit de ne pas vouloir du mariage, et d'ailleurs tu n'es pas le seul à avoir cette opinion!
Mais en réalité, pour ce qui est de la France, le pacs et le mariage ont un statut juridique assez différent, les deux offres des garanties différentes (je vous épargne un cours de droit civil mas c'est vrai), et notamment lorsqu'un des partenaires du pacs décéde les avantages sont loin d'être les même que pour le mariage.

Pour ce qui est du mariage à l'église, il s'agit d'une union différente, ici on parle du mariage en tant qu'union civile, permettant d'exister comme couple au sein de notre société.
Pour ce qui est de la question du mariage religieux, je suis un peu près d'accord avec toi.

Au Etats-unis, il s'agit d'une avancée considérable de la part de la Cour suprême californienne, qui précisions le, est gouverné par un républicain. Or les states ayant fondé leur constitution, sur la liberté de religion (1er amendement) le poids de la religion est très fort et contribue à orienter de nombreux choix dans les différentes politiques. Par exemple, lors de l'affaire Schiavo, une femme qui était depuis une dizaine d'année dans le coma, avait fait l'objet d'une énorme controverse parce que son mari voulait débrancher le respirateur qui la tenait en vie. Mais les Bush (Président et gouverneur de Californie) étaient intervenus, poussés par des groupes religieux, pour empêcher celui-ci.
Tout ca pour dire, que cette décision fait bouger certaines mentalités, et cela est un exemple pour d'autres Etats, qui condamne encore l'homosexualité.

Et comme je dis toujours, c'est par le droit, que l'on peut faire avancer bien des choses... (à méditer Amélie)!!
Revenir en haut Aller en bas
coin
Membre Premium
coin


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Prénom : kevin
Date d'inscription : 13/03/2008

Le mariage gay californien en question Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay californien en question   Le mariage gay californien en question EmptyJeu 5 Juin - 18:54

J'aime pas qu'on legalise l'hypocrisie; le pacs c'est le morceau de gras qu'on jette aux homos au grand banquet de la République (ooh je suis fier de moi là).

Si on abordai les choses de manière pragmatique (rapport cout avantage simpliste) tu aurais totalement raison... je sais que l'individualisme est une valeur très a la mode surtout dans le milieu gay, mais te voir réagir comme un jeremstar (hé oui tu est pile dans ses convictions) me décois un peu!
Le probleme c'est qu'on est dans un système republicain, donc on ne peux se permettre de dire "toi tu aura tels droits, toi tu aura un equivalent de ces droits mais pas sous la meme forme";
Imagine qu'on vote une loi qui porterai sur l'union des personnes d'origine maghrebine, on appellerai le "mariouge", et ca serai exactement la meme chose que le mariage civil classique, sauf que ce serai un autre texte qui le reglementerai... Ca engendre forcement une stigmatisation...

Et pour ton information un petit rappel: la république ne reconnai AUCUNE communauté en son sein... créer des compartiments comme le pacs (ou notre cher mariouge) est donc anti-républicain... en demandant le droit au mariage on ne fait que renforcer l'aspect unitaire de notre pays (et non pas demander des faveurs).

A titre personnel je ne demande qu'a voir la communauté homo se dissoudre, mais pour celà il faut d'abord passer par l'égalité totale des droits... ensuite ca sera à nous de prouver qu'on est pas des pariah emplumés du cul...

Quant au mariage religieu je répondrai ceci: en tant qu'association francaise (forcement laique) nous ne pouvons souhaiter qu'une évolution des institutions francaises... la question du mariage homo ne concerne QUE le Vatican et certainement pas un groupement de personne organisés par la loi 1901 et des status associatifs particuliers. Si tu veux faire bouger les choses chez les catho deviens cardinal, arrange toi pour convaincre tes confreres et fait pression sur le Pape, ou tente de prendre sa succession...
Mais ne viens pas me dire que tant qu'on obtiendra pas le mariage religieu on devra se contenter du pacs car la France n'est en aucun cas responsable des siècles de retard de l'eglise concernant les revendications sociétales.
Revenir en haut Aller en bas
coin
Membre Premium
coin


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Prénom : kevin
Date d'inscription : 13/03/2008

Le mariage gay californien en question Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay californien en question   Le mariage gay californien en question EmptyJeu 5 Juin - 18:54

erf dslé sophie je postai en meme temps que toi du coup j'ai pas tenu comtpe de ce que tu disais!
Revenir en haut Aller en bas
coin
Membre Premium
coin


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Prénom : kevin
Date d'inscription : 13/03/2008

Le mariage gay californien en question Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay californien en question   Le mariage gay californien en question EmptyJeu 5 Juin - 18:58

donc je complète: je suis bien d'accord avec toi sur le fait que l'évolution du droit peux préceder l'évolution des mentalités, exemple: madame Boutin ne souhaite plus revenir sur le pacs actuellement, comme sur le droit à l'avortement alors que sur ces deux dossiers elle etai la première a sortir dans la rue banderolles au vent pour s'y opposer à l'époque de leur vote.
Revenir en haut Aller en bas
midnightangel
Petit Padawan
midnightangel


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Prénom : Rémy
Date d'inscription : 13/03/2008

Le mariage gay californien en question Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay californien en question   Le mariage gay californien en question EmptyJeu 5 Juin - 20:28

faire mon jeremstar oh quel horreur !!!!!

dsl j'ai du mal a m'exprimer en se moment , et je sai spas si ce que je voulais dire a été assez clair, en faite je suis pas contre le marriage gays c'est que je trouve que les gens ne se bouge pas asez pour faire valoir leur droit , ils se plaignent et basta!
je sais y a bien la gaypride , mais bon revandiqué " avec une plume dans le derriere" ,pour reprendre ton expression, c'est pas serieu du tout s'en ai meme ridicule. En faite je voulais presque dire que c'est aupres du pape qu'il faudrai se plaindre , dans le sens aller faire des manifs au vaticans , je pense que ça aurai plus d'impact. apres c'est sur tout ce qui est marriage , et tout autre trucs que les gas revandiques ne m'interesse pas trop pour l'instant , donc je veut dire qu'il faut pas trop m'ecouter lol

et excuse moi kevin , mais je suis tres loin de jeremstar LOL moi au moins je garde mon pantalon quand je donne mon avis , et ça fait toute la difference lol.
Revenir en haut Aller en bas
coin
Membre Premium
coin


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Prénom : kevin
Date d'inscription : 13/03/2008

Le mariage gay californien en question Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay californien en question   Le mariage gay californien en question EmptyJeu 5 Juin - 21:08

beh bien sur qu'on t'ecoute voyons! apres tout demander plus pour obtenir moins (raler aupres du pape pour obtenir le mariage civil en france) ca peux peut etre remuer l'inconscient collectif pour montrer à quel point nos norms sociales sont innadaptés. c'est une opinion qui se vaux... je la partage pas car pour moi la sphere religieuse c'est un combat d'arriere garde, ou a mener en dernier (une fois qu'on aura obtenu l'egalité au niveau national et que les autres pays occidentaux auront eux aussi évoluer positivement, sans quoi on aura pas les moyens de pression suffisant pour commencer à faire reflechir l'eglise).
Revenir en haut Aller en bas
midnightangel
Petit Padawan
midnightangel


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Prénom : Rémy
Date d'inscription : 13/03/2008

Le mariage gay californien en question Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay californien en question   Le mariage gay californien en question EmptyVen 6 Juin - 17:21

faire reflechir l'église quelle belle oxymore lol
Revenir en haut Aller en bas
Sirdov Sama
Trésorier
Trésorier
Sirdov Sama


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Prénom : Trésor
Date d'inscription : 24/09/2009

Le mariage gay californien en question Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay californien en question   Le mariage gay californien en question EmptyLun 25 Oct - 18:48

En tout cas ils viennent à nouveau d'interdire -__-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage gay californien en question Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay californien en question   Le mariage gay californien en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage gay californien en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Homo, bi & hétéro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser