Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Excellente navigation sur le Forum de Fag, l'association gay étudiante qui vous donne la parole!
Astuce: Cliquez sous le petit nuage bleu pendant votre navigation: vous retournerez directement sur la page d'accueil!
Derniers sujets
» Apéro, restau et pub sur Aix :)
Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyJeu 29 Aoû - 18:33 par globetrotter

» Un conseil?
Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptySam 16 Mar - 22:47 par zez

» DVD - La mauvaise éducation
Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptySam 16 Mar - 22:45 par zez

» Liste de films lezzies
Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyMer 13 Mar - 22:39 par zez

» Hello u !
Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyVen 23 Nov - 20:04 par Unicorn

» Trust me, I'm a ninja
Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyJeu 25 Oct - 16:36 par Unicorn

» présentation
Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyJeu 18 Oct - 15:21 par Ichbineinbearleener

» et moi et moi et moi ,.....
Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyJeu 18 Oct - 15:19 par Ichbineinbearleener

» Oh oh oh "géant vert"
Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyJeu 18 Oct - 15:17 par Ichbineinbearleener

» C'est la première fois : il a peur …
Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyDim 8 Juil - 19:21 par Patrice81

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Jeu 28 Mar - 13:38
Sondage
Quelle nuance aimeriez-vous pour le nouveau skin du forum?
Rouge
Projet médiathèque, votre avis compte!! Vote_lcap0%Projet médiathèque, votre avis compte!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bleu
Projet médiathèque, votre avis compte!! Vote_lcap28%Projet médiathèque, votre avis compte!! Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Vert
Projet médiathèque, votre avis compte!! Vote_lcap22%Projet médiathèque, votre avis compte!! Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Jaune (par pitié....)
Projet médiathèque, votre avis compte!! Vote_lcap11%Projet médiathèque, votre avis compte!! Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Orange
Projet médiathèque, votre avis compte!! Vote_lcap0%Projet médiathèque, votre avis compte!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rose (un cliché? où ça?!)
Projet médiathèque, votre avis compte!! Vote_lcap6%Projet médiathèque, votre avis compte!! Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Violet
Projet médiathèque, votre avis compte!! Vote_lcap22%Projet médiathèque, votre avis compte!! Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Noir/Blanc/Gris
Projet médiathèque, votre avis compte!! Vote_lcap11%Projet médiathèque, votre avis compte!! Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet médiathèque, votre avis compte!!

Aller en bas 
+4
soph
kybop
coin
Mandine
8 participants
AuteurMessage
Mandine
Ancien Membre
Mandine


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 27/05/2008

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyDim 2 Nov - 17:56

Chers adhérents, dans l'optique du renouvellement de la médiathèque, nous vous proposons une liste des films et des séries qui ont retenu notre attention. Votre avis compte alors manifestez vous.
Attention, vos remarques doivent être pertinentes et constructives.
Pas d'avis personnels sur votre appréciation des films.

Ps: Pour accéder aux résumés, cliquez sur les titres.

A cause d'un garçon
Angel's in america
Better than chocolate
Boys Don't Cry
Brokeback mountain
But i'm cheerleader
C.r.a.z.y
D.E.B.S.
Des parents pas comme les autres
Eclipse totale
Fingersmith
Gia
Gouttes d'eau sur pierre brulante
Hedwig and the Angry Inch
Imagine me and you

La mauvaise éducation
La tentation d'aaron
Les filles du botaniste
Les témoins
Loggerheads
Lost and delirious
Loving annabelle
Mulholland drive
Naissance des pieuvres
Paragraphe 175
Philadelphia
Queer as folk
Saving face
Sex révélations
Spider lies
The horror picture show
The L word
Transamerica
Un amour de femme

Envoyez vos idées!!!


Dernière édition par Mandine le Mar 18 Nov - 23:42, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
coin
Membre Premium
coin


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Prénom : kevin
Date d'inscription : 13/03/2008

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyDim 2 Nov - 18:50

ooh mais quel beau travail! tu as fais des tres jolis liens je te felicite!
pour hedwig et rocky horror j'ai mis des vidéos sur le fofo!
Revenir en haut Aller en bas
Mandine
Ancien Membre
Mandine


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 27/05/2008

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyDim 2 Nov - 18:56

Merci Kevin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coin
Membre Premium
coin


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Prénom : kevin
Date d'inscription : 13/03/2008

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyDim 2 Nov - 19:14

mmmh que cette photo de toi m'emoustille! la bogossitude marche avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Mandine
Ancien Membre
Mandine


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 27/05/2008

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyDim 2 Nov - 20:47

Mdr! hey oui! j'ai été prise à l'école de la bogossitude
et on passe son tps à se regarder le cul! c'est génial! I'm loving it
Revenir en haut Aller en bas
kybop
Membre du CA
Membre du CA
kybop


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Prénom : amandine
Date d'inscription : 19/03/2008

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Bonne liste   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyDim 2 Nov - 20:58

Moi je trouve cette liste trés bien.

Elle est trés éclécthique. Il y a des drames, des comédie, de bon films et d'autres moins bon, comme D.E.B.S (mais dieu seul sait comme je me suis régalé a le matter)

Enfin bref, je pense qu'il y en a pour tous les goûts, autant filles que garçons, surtout qu'avant d'être un divertissement, beaucoup d'entre eux sensibiliserons chacun a différentes causes :

-L'homosexualité et le SIDA (Angel's in america, Philadephia)
-Le regard des autres (But i'm a cheerleader)
-L'exclusion (Saving face)
-L'homoparentalité (Des parents pas comme les autres)
-Le coming out (Imagine me and you)
-L'homosexualité encore illégal (Les filles du botaniste)
Etc.

Moi, je suis trés satisfaite!
Revenir en haut Aller en bas
soph
Ancien Membre
soph


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : sophie
Date d'inscription : 22/03/2008

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyLun 3 Nov - 16:56

Effectivement, il y a de bonnes propositions (Transamerica, Philadephia, la mauvaise éducation), par contre, certain film du genre Loving anabelle, je m'en excuse auprès de certaines, mais bon l'intérêt est quand même relativement limité. A discuter.

Félicitation Amandine, pour ce gros travail, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Mandine
Ancien Membre
Mandine


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 27/05/2008

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyLun 3 Nov - 17:20

merci sophie! et en effet si on enlève loving anabelle, il faudra en découdre avec une certaine personne...
67
Revenir en haut Aller en bas
barbeley
Ancien Membre



Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Prénom : Melie
Date d'inscription : 20/01/2008

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyLun 3 Nov - 17:44

disons que je me rapproche de sophie ( What a Face ) dans l'idée que nous savons tous que nous avons accès à ces films là par d'autres voies (moins institutionnelles qu'une médiathèque d'association étudiante subventionnée..) je ne citerai pas une tête d(')e mule..
ou parce que le partage entre adhérents est un des principes des associations, mais la perspective d'une médiathèque subventionnée est quelque peu culturelle (surtout que je rappelle que c'est mandine et moi qui allons défendre le projet en commission FSDIE devant les "chefs de la fac"...)

a débattre, c'est intéressant, donnez votre avis..

ps: effectivement t'as du mettre un moment avec les liens..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fac-aix-gay.blogspot.com
Robbie
Ancien Membre
Robbie


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 37
Prénom : Aurélie
Date d'inscription : 23/12/2007

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyLun 3 Nov - 19:09

Oui je suis très fière de toi mandine pour les liens! (on dirait qu'on félicite une handicapée la pauvre...) Ca t'a sûrement pris bcp de temps mais c'est très pratique.
A part ça......... pour loving annabelle..... disons que je comprends tout à fait que les "chefs de la fac" n'ont sûrement aucun goût en la matière donc soit, rayons ce film de la liste! 55
Revenir en haut Aller en bas
Mandine
Ancien Membre
Mandine


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 27/05/2008

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyLun 3 Nov - 19:27

Dans ce cas on enlève aussi D.E.B.S. j'imagine... Je laisse quand même les liens pour ceux qui voudraient voir des films légers et sans prise de tête.

Vous pensez quoi pour "queer as folk" et "the L word"?

NB: Je suis toujours robocop!!
Revenir en haut Aller en bas
barbeley
Ancien Membre



Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Prénom : Melie
Date d'inscription : 20/01/2008

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyLun 3 Nov - 20:52

mdr robocop..
premièrement, debs est un scandale pour l'humanité,
deuièmement c'est à discuter ave plus de monde mais effectivement difficile à défendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fac-aix-gay.blogspot.com
Mandine
Ancien Membre
Mandine


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 27/05/2008

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyLun 3 Nov - 21:03

Oh t'es dure avec DEBS c'est marrant... ouais bon d'accord mais voilà quoi, moi jveux dire, euh franchement ouais, jpense qu'il y a 2 écoles... euh et donc la presbytie ne convient pas vraiment aux manchots d'affrique occipitale, tu vois ce que je veux dire?

PS: c'est vrai que Babibel n'arrêtait pas de me dire que c'était pour les gamins de 13 ans pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
soph
Ancien Membre
soph


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : sophie
Date d'inscription : 22/03/2008

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyLun 3 Nov - 21:39

Robocop, par rapport à ce croisement intersidérale que represente invariablement le problème de DEBS, je pencherai davantage du coté, à la fois ambigu et incontestablement obscure, que ce n'est pas extrêment pertinent pour notre médiathéque.
Par contre pour the L world et queer as folk, je pense que la demande est forte, et c'est à en discuter, même si ca pose un peu près le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
coin
Membre Premium
coin


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Prénom : kevin
Date d'inscription : 13/03/2008

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyLun 3 Nov - 22:54

je vais faire mon père Fouras: de mon temps il etai strictement hors de question de mettre queer as folk dans les mains de nos jeunes adhérents, vu que l'assoc se dois d'aider les ados a accepter leur homosexualité et que cette série donne une image calamiteuse des gays... Je me rapelle avoir suivi la serie en entier alors que je voulai me renseigner sur le milieu gay, et que ca m'a bien dégouté à l'époque... J'aimerai pas qu'un gamin crédule se fasse des idées sur le mode de vie homo ou meme se conformise inconsciement à ce que montre cette serie... Il est aussi possible que je surestime la portée de cette daube, mais je suis certain que je ne sous estime pas la naiveté d'un certain public en attente d'information lorsque celui ci est dejà surexposé aux clichés communautaires veéhiculés par les médias.

Je suppose que les petites histoires de shane dans the L word sont le pendant feminin de queer as folk, mais cette serie ne se limite pas qu'au cul et à l'aspect "festif" de l'homosexualité, donc je serai plus tolérant envers L word...

Naturellement il faut avoir la volonté, le courage, voir meme le culot de dire aux membres "queer as folk ne correspond pas à l'image que nous voulons donner de l'homosexualité" surtout quand on compte deja des ouvrages gratuitement grossier dans nos étageres...

Bref, plutot contre queer, mais si vous voulez le prendre quand meme je demanderai juste qu'on précise aux "clients" de ce genre de dvd que ca ne represente nullement le monde gay ACTUEL et celui à venir (ce que nous souhaitons du moins)...
Revenir en haut Aller en bas
barbeley
Ancien Membre



Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Prénom : Melie
Date d'inscription : 20/01/2008

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyMar 4 Nov - 10:26

en fait je suis plutot d'accord avec père fouras.. on peut pas être crédible avec ca,

SONDAGE : qui a vu queer as folk (d'entre les personnes qui participent car c'est difficile en ce moment..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fac-aix-gay.blogspot.com
Robbie
Ancien Membre
Robbie


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 37
Prénom : Aurélie
Date d'inscription : 23/12/2007

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyMar 4 Nov - 17:59

Ca m'est arrivé à l'époque où ça passait sur M6 sous le nom d'Histoires gays... N'ayant jamais vu la série auparavant, je partais avec une "bonne" impression: enfin une série gay passait sur une chaîne hertzienne, soit à 23h mais c'était toujours ça! Mais c'est vrai que ça va pas chercher plus loin qu'un festival de débauche en tout genre, tout ce pour quoi on tente de se battre... Donc dans un contexte universitaire, ça craint de demander une subvention pour ce genre de série, après pour un divertissement privé, chacun est libre de choisir comment il veut passer ses soirées
Pour ce qui est de The L word, c'est moins trash (quoi que...) mais si on laisse passer ça, on se fera une fois de plus étiqueter comme "asso lesbienne" et non "asso luttant pour l'intégration et la banalisation des différences d'orientation sexuelle" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mandine
Ancien Membre
Mandine


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 27/05/2008

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyMar 4 Nov - 21:24

Je suis d'accord avec vous!!
Et bien soit! je vire "Queer as Folk" et par la même occasion "The L word".

Ah! et j'ai rajouté "Boys don't cry"...
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine
Newbie
Newbie
tiphaine


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Prénom : tiphaine
Date d'inscription : 11/11/2008

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyMar 11 Nov - 20:57

bonjour à tous,

Il y a un DVD qui semble interessant. C'est une suite de petits documentaires/films sur la question Queer. Ca pourrait illustrer comment les videastes traitent le sujet.
C'est peut-être un peu too much pour que la Fac finance. Néanmoins, je trouvais qu'avoir un point de vu undergroud ça pouvait être sympa, surtout pour une médiathèque d'asso de fac de sciences humaines.

(je n'ai pas vu le DVD en question, il n'est pas à la vente pour les privés, c'est plutôt pour les assos)
voilà le lien
http://politically-erect.org/
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Newbie
Newbie



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Prénom : Krystel
Date d'inscription : 29/09/2009

Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! EmptyMar 29 Sep - 18:23

Bonjour,
puisque vous parlez film, je voudrais savoir au niveau des courts métrages si vous avez, comptez avoir ou savez ou trouver Sleeping beauties de Jamie Babbit.
J'ai pensé à vous car des anciennes amies anciennement membres m'avaient parlées de votre médiathèque, et que je ne sais vraiment pas ou trouver des films comme celui ci !
Sinon en ce qui concerne les autres, c'est top, j'adhère entièrement à Lost and Delirious qui est mon film préféré ^^

Merci d'avances de vos réponses.
Bises à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty
MessageSujet: Re: Projet médiathèque, votre avis compte!!   Projet médiathèque, votre avis compte!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet médiathèque, votre avis compte!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mediatheque
» projet brunch?
» Vos avis sur la Gay Pride
» Votre film culte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'asso :: Evénements passés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser